中法双语短故事-Suite et fin三只小猪

外语2016-05-13 22:34:32 505
声音简介
三只小猪的后来。

Suite et fin

Le loup était bien vieux, maintenant, et si fatigué ! Pendant des années, il s’était épuisé à courir après les trois petits cochons, sans jamais les attraper. Maintenant, il pouvait à peine marcher et ne se déplaçait qu’en fauteuil roulant.

Les trois petits cochons aussi avaient vieilli. Mais eux, ils ont eu la belle vie, bien à l’abri dans leur maison de brique. Ils avaient toujours mangé à leur faim et ils étaient encore roses et gras.

Seulement, pendant toutes ces années, la ville n’avait cessé de grandir et de se rapprocher de la forêt où ils habitaient. Et à trois pas de chez eux, sans qu’ils s’en doutent, on avait construit un centre commercial avec une boulangerie, un bureau de tabac, une pharmacie et une boucherie-charcuterie.

Un beau matin, alors qu’ils faisaient des galipettes dans leur jardin, le boucher les aperçut. Aussitôt, il téléphona à l’abattoir et deux heures plus tard, les trois petits cochons étaient passés de leur vie à trépas.

Depuis, tous les jours, le loup s’en va, en fauteuil roulant, à la boucherie et achète trois tranches de jambon, trois côtelettes et trois saucissons. Pur porc.
原著 Bernard Friot 禁止以商业为目的转载

用户评论(2)
展示条数:
20条
  • 20条
  • 50条
  • 100条

表情0/300
cao_pm

cao_pm

这个故事的结局出乎意料

听书、听课、听段子 6亿用户的选择!
下载客户端