国宝级播音员Tonton-Jean念绘本(10): 塞甘先生的山羊(2)

2019-03-24 20:57:36 1031
声音简介

一阶段 少儿法语自然拼读班

2019年4月8日-5月24日

(5月1日放假)

每周一、周三、周五

18:00-18:40

法国王牌外教:Tonton-Jean

微信群全程直播互动、一对一纠音并点评课堂作业和课后作业

15人左右精品小班

20课时

2000元

法国原版引进自然频拼读权威教材

报名请尽快在公众号“微型法语课堂”后台留言



三阶段 《小王子》自然拼读班

2019年4月9日-6月17日

(5月1日放假)

每周二、周四、周六

18:00-18:40

法国王牌外教:Tonton-Jean

微信群全程直播互动、一对一纠音并点评课堂作业和课后作业

15人左右精品小班

30课时

学费:3000元

法国原版引进自然频拼读权威教材《我跟随小王子学习自然拼读》

报名请尽快在公众号“微型法语课堂”后台留言


虽然生活得极其舒适,但是对自由的渴望让塞甘先生的山羊不顾一切逃进了大山里,你可以想象,它是多么开心!没有绳索,没有围栏,没有任何东西妨碍它蹦蹦跳跳和随心所欲地吃草......


它发现塞甘先生那个屋后有小园子的家就在山下的平原上,这让它笑出了眼泪:多小啊,它心想,我以前怎么能在那里待下去呢?


忽然,小山羊听到了背后的叶子沙沙作响,这是一只狼,它伸出血红的舌头,舔了舔嘴唇。


小山羊害怕了,它觉得,也许还不如直接被狼吃掉痛快。接着,它又改变了主意,摆出自卫的姿势,低下头,角冲前,它并没有抱杀死狼的希望,它只是想看看自己是否能像老雷诺德一样坚持那么久。


塞甘先生的山羊时不时抬起头,望望晴朗的夜空中闪烁的星星,心里想:但愿我能坚持到黎明......



La chèvre de monsieur seguin(2)

Alphonse Daudet


Là-dessus, M. Seguin emporta la chèvre dans une étable toute noire, dont il ferma la porte à double tour. Malheureusement, il avait oublié la fenêtre, et à peine eut-il le dos tourné, que la petite s’en alla…


La petite chèvre était heureuse. Plus de corde, plus de pieu… rien qui l’empêchât de gambader, de brouter comme elle voulait… et de l’herbe, il y en avait jusque par-dessus ses cornes !… Et quelle herbe ! Savoureuse, fine, faite de mille plantes… C’était bien autre chose que le gazon du clos. Et les fleurs !… des bleues, des rouges, il y en avait partout.


La petite chèvre n’avait peur de rien. Elle franchissait d’un saut de grands torrents qui l’éclaboussaient au passage. Alors, toute ruisselante, elle allait s’étendre sur une roche plate et se faisait sécher par le soleil… Une fois, s’avançant au bord d’un plateau, elle aperçu en bas, tout en bas dans la plaine, la maison de M. Seguin avec le clos derrière. Cela la fit rire aux larmes.


— Que c’est petit ! dit-elle ; comment ai-je pu tenir là dedans ?

Pauvre petite chèvre ! de se voir si haut perchée, elle se croyait au moins aussi grande que le monde…

En somme, ce fut une bonne journée pour la chèvre de M. Seguin.


Tout à coup le vent devint plus frais. La montagne devint violette ; c’était le soir…


— Déjà ! dit la petite chèvre ; et elle s’arrêta fort étonnée.


En bas, les champs étaient dans la brume. Le clos de M. Seguin disparaissait dans le brouillard, et la maisonnette on ne voyait plus que le toit avec un peu de fumée.


Elle écouta les clochettes d’un troupeau qu’on ramenait, et se sentit toute triste… Elle tressaillit… puis ce fut un hurlement dans la montagne :

— Hou ! hou !

Elle pensa au loup ; de toute la journée la folle n’y avait pas pensé… Au même moment une trompe sonna bien loin dans la vallée. C’était ce bon M. Seguin qui tentait un dernier effort.


— Hou ! hou !… faisait le loup.


— Reviens ! reviens !… criait la trompe.


La petite chèvre eut envie de revenir ; mais en se rappelant le pieu, la corde, la haie du clos, elle pensa que maintenant elle ne pouvait plus se faire à cette vie, et qu’il valait mieux rester.


La trompe ne sonnait plus…


La chèvre entendit derrière elle un bruit de feuilles. Elle se retourna et vit dans l’ombre deux oreilles courtes, toutes droites, avec deux yeux qui reluisaient… C’était le loup.


Énorme, immobile, assis sur son train de derrière, il était là regardant la petite chèvre blanche et la dégustant par avance.


Comme il savait bien qu’il la mangerait, le loup ne se pressait pas ; seulement, quand elle se retourna, il se mit à rire méchamment.


— Ha ! ha ! la petite chèvre de M. Seguin ! et il passa sa grosse langue rouge sur ses babines.

La petite chèvre se sentit perdue… Un moment en se rappelant l’histoire de la vieille Renaude, qui s’était battue toute la nuit pour être mangée au matin, elle se dit qu’il vaudrait peut-être mieux se laisser manger tout de suite ; puis, s’étant ravisée, elle tomba en garde, la tête basse et les cornes en avant. Non pas qu’elle eût l’espoir de tuer le loup, — les chèvres ne tuent pas les loups, — mais seulement pour voir si elle pourrait tenir aussi longtemps que la Renaude…

Alors le monstre s’avança…


Ah ! la pauvre chevrette, comme elle y allait de bon cœur ! Plus de dix fois, elle força le loup à reculer pour reprendre haleine. Pendant ces trêves d’une minute, la gourmande cueillait en hâte encore un brin de sa chère herbe ; puis elle retournait au combat, la bouche pleine…


Cela dura toute la nuit. De temps en temps la chèvre de M. Seguin regardait les étoiles danser dans le ciel clair, et elle se disait :


— Oh ! pourvu que je tienne jusqu’à l’aube…

L’une après l’autre, les étoiles s’éteignirent. la petite chèvre redoubla de coups de cornes, le loup de coups de dents… Une lueur pâle parut dans l’horizon… On entendit le chant du coq.


— Enfin ! dit la pauvre bête, qui n’attendait plus que le jour pour mourir ; et elle s’allongea par terre dans sa belle fourrure blanche toute tachée de sang…


Alors le loup se jeta sur la petite chèvre et la mangea.

(FIN)

法语

法语绘本

法语外教

微型法语课堂




用户评论

表情0/300
喵,没有找到相关结果~
暂时没有评论,下载喜马拉雅与主播互动
猜你喜欢
国宝级播音员朗读《小王子》

祖上六代都是法国贵族的Tonton-Jean老师为你倾情朗读《小王子》原著。

by:微型法语课堂

职业播音员带您美化声音

听说您想让自己的声音更有魅力和价值?从地方台到央视,我用声音工作了30年,刚好有一些经验可以和您分享,学会它们让您体会一下瞬间变声儿的神奇。跟我一起解读声音的秘...

by:江源声音课

绕口令播音员训练·播音:刘芷鸣

一起练习绕口令,每天锻炼读绕口令,让嘴皮子更溜,我的梦想是考进专业播音主持专业,所以要从小练习,希望可以梦想成真。

by:刘芷鸣

实力派播音员作品推荐

实力派播音员作品推荐

by:珍壶轩

红旗 —— 小小播音员

这里有我珍藏的童音此专辑为小学校园生活录音,记录活动课堂、大课间时孩子们的声音,没在录音棚里录制、没有用声卡、还有一些环境音·····

by:淡然煮粥

跟Rachel学美语 (美国播音员)

RachelEnglish是Youtube上美语口语发音视频的第一人,现在的订阅量快到400万了。在中国也圈粉无数,是最知名的英语发音教学自媒体之一。Rach...

by:英语二语习得